"Solstice d'été", la bien nommée

Publié le par Sam

Sortie non officielle ce WE, mais les 2 participantes sont des talons aiguilles.

Comment fuir la fête de la musique qui promet une nuit bien courte samedi soir ? Marie est dispo, parfait ! Départ vers 13h, direction les Aravis. Une petite rando au Mont Veyrier et Mont Baron offrant une belle vue sur le lac, suivi d'un plouf dans ce même lac, nous partons à la recherche d'un lieu de bivouac proche du point de départ de la marche d'approche de notre objectif du lendemain: "Solstice d'été", une grande voie D+ dans les dalles de la Rosière à Tête Ronde.

Petite rando des familles offrant une superbe vue ...

Petite rando des familles offrant une superbe vue ...

"Solstice d'été", la bien nommée

Nous nous poserons donc au Sappey (en Aravis) pour la soirée la plus longue de l'année.

Levé 6h le lendemain, 1h15 de marche d'approche après, nous voici les 1eres au pied de la voie, 1er objectif atteint, mais de peu (très fréquenté qui disaient ...).

Devant le nombre de cordée qui arrive petit à petit, nous ne trainons pas pour partir dans la 1ère longueur, le pas de départ étant le plus athletique et quelque peu morpho. Une belle escalade en dalle bien verticale et prisue. En reversible, ça déroule, on alterne la dalle, les cannelures, les trous et pour finir une superbe échelle en cannelure simple, puis bifide dans la dernière longueur. Du superbe rocher, une escalade variée, un bon équipement  (plus espacé dans les portions faciles), Bref, une très belle voie !

Marie dans L3 et L4 et Sam dans L5Marie dans L3 et L4 et Sam dans L5
Marie dans L3 et L4 et Sam dans L5

Marie dans L3 et L4 et Sam dans L5

Finalement, en 2h30 la voie est pliée, rappels compris. Nous ne serons pas responsable des bouchons de derrière ;-). Petit pique-nique à l'ombre en regardant la progression des autres cordées et tentative de sieste avortée pour Marie (un peu à cause de moi)... Il nous reste encore un peu de marche, de la route avec une petite pause obligatoire au lac pour un dernier plongeon, toutes les plages étant depuis ce WE payantes, on trouvera un petit bout de lac en bordure de piste cyclable, loin de la foule !

Un superbe WE, une 1ere pour nous dans les Aravis, on reviendra pour du plus long et du plus dur !

Summit ! devant la Tournette au fond ...

Summit ! devant la Tournette au fond ...

où est Charlie ? si vous retrouver les cordées à chaque relai, vous trouverez le profil de la voie !!

où est Charlie ? si vous retrouver les cordées à chaque relai, vous trouverez le profil de la voie !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article