Ete indien...ma qué calor

Publié le par Auré

Grand soleil, températures estivales...oui oui nous sommes bien en automne!!Conditions optimales et idéales...pour grimper.

Certaines sont le nez dans les valises pour chasser le caillou ailleurs, d'autres ne peuvent pas facilement être disponible, hophophop nous voila partie (Violaine et Aurélie) pour un wk XXL "din leu sudeu" direction les calanques.

On commence la visite par Sormiou.

On emmene les copines et les garcons  pour la traversée du Bec,avec quelques variantes grotte et arete extreme.Juliette et Marine profitent de la ballade et du cadre, les garçons "apprécient" le coatching et la "rescue des filles " :D

traversée du Bec et arte extreme de sormiou par la grotte de capelantraversée du Bec et arte extreme de sormiou par la grotte de capelantraversée du Bec et arte extreme de sormiou par la grotte de capelan
traversée du Bec et arte extreme de sormiou par la grotte de capelantraversée du Bec et arte extreme de sormiou par la grotte de capelan
traversée du Bec et arte extreme de sormiou par la grotte de capelantraversée du Bec et arte extreme de sormiou par la grotte de capelantraversée du Bec et arte extreme de sormiou par la grotte de capelan

traversée du Bec et arte extreme de sormiou par la grotte de capelan

                                                                      La bande du Bec

La bande du Bec

Puis çà sera calanque de l'Eissadon avec Vio pour l’éperon ouest.
2 points dans du 4c sur 50m çà donne l'ambiance...Voie historique, on fait des économies sur les points. On bosse le mentale dans un cadre grandiose ...ou il fait presque trop chaud.

                                       Eperon Ouest                                       Eperon Ouest                                       Eperon Ouest
                                       Eperon Ouest

Eperon Ouest

On continue la visite par En Vau, pour nous tous seuls!!! Merci a "Marseilles-Cassis".

Eaux turquoises et à température, ou l'on aura même pû faire un petit "Talon Aiguille" en psicobloc (ou Deep-water soloing)

Calanque d'en Vau, seuls au monde Calanque d'en Vau, seuls au monde Calanque d'en Vau, seuls au monde

Calanque d'en Vau, seuls au monde

A l'heure de rentrer on prends la voie du rocher par La Saphir. un peu patiné, mais superbe vue sur la calanque.Changement d'heure aidant, on sortira de la voie...à l'heure du couché de soleil, pour un retour a la frontale, cela va de soi ( un peu de geunillage tout de même)

La saphirLa saphir
La saphirLa saphirLa saphir
La saphirLa saphir

La saphir

On terminera par de la couenne à Morgiou au secteur Escampons, avant de reprendre la route pour rentrer (dejà)

Magnifique wk, ou l'on a profité de l'ete indien. On aura découvert de superbes endroits et appris encore un peu plus sur la gestion des cordées.

Ete indien...ma qué calorEte indien...ma qué calor

Commenter cet article

sam 30/10/2014 21:13

super les warriorettes !!
bon, je retourne mettre mon nez dans les valises ;-)

Marine 30/10/2014 08:03

Merci à vous tous de m'avoir fait découvrir les joies des grandes voies: les filles: vous êtes de super encadrantes, quelle pédagogie!!! C'était vraiment top, et je suis bien remotivée pour me remettre à grimper grâce à vous!
Je suis à 2 doigts( de pieds:)) de me racheter des chaussons!!!