Ultime tentative à Chamonix ... ou pas !

Publié le par Sam

Le WE du 15 Août est bloqué, c'est le WE rattrapage de celui annulé en juillet. Le programme est prêt, même paufiné, puisqu'on le travaille depuis juin, puis juillet, puis août ... Julie a tout géré, matos et résa des refuges, un seul mail récapitulatif, on n'a jamais été autant au top !

Pour optimiser la journée du lendemain, on s'est retrouvé au gite la veille (vendredi soir): apéro, copieuse salade de pâte (pour prendre des forces) et salade de fruit/muffin à la stevia pour le dessert, nos hôtes nous chouchoutent en cette chaleureuse soirée. Comme souvent en refuge, on occupe la soirée par quelques jeux, ce sera le dobble pour ce soir, l'occasion de découvrir que Pauline et Alex sont tricheurs, aussi Quelin que l'autre ... puis check météo sur écran géant pour vérifier que la météo annoncée le lendemain n'ait pas changée, et enfin, séance culturelle pour ceux qui ne connaissaient pas les "Barbarins Fourchus" (ça ne vaut pas la séance Simpson au Promontoire, mais c'était un grand moment quand même). C'est pas le tout, mais demain on a une course, il est temps d'aller se coucher !

la team à R0
la team à R0

Après une approche longue, ardue et fatigante, nous sommes à 15h au pied des difficultés des 2 voies choisies par les cordées du jour: Alex, Julie et Pauline ou la "team Quelin" partent dans la voie des lacets (ED-, 400m) alors que Marie et Sam partent dans la voie des marches (ED, 400m). De chaque coté ça déroule, les cordées sont bien rodées et elles se rejoignent rapidement au sommet malgré les conditions pas si faciles que ça (humidité ambiante, patine, du monde dans les voies etc). Congratulations au sommet, on recharge les batteries en buvant un coup (d'eau) et on enchaine rapidement la descente qui se déroule bien, pas de coincements de corde, ouf !

les fameux Mochis
les fameux Mochis

Il est grand temps d'aller faire une petite sieste avant de se retrouver pour diner au refuge dont la thématique du soir sera le Japon (une pensée à Auré qui est malheureusement absente et manque ce WE tant attendu !)

Sushis, crevettes, sashimis, makis, il y en a pour tous les goûts et certains iront même jusqu'à tenter les "Mochis"au thé vert avec un succès mitigé ...

Ultime tentative à Chamonix ... ou pas !
Ultime tentative à Chamonix ... ou pas !
Ultime tentative à Chamonix ... ou pas !
Ultime tentative à Chamonix ... ou pas !

Après la journée harassante de la veille, nous nous décidons (nous, les filles, les gars préfèrent déménager, chacun son truc ...) à aller grimper sur un site très à la mode que nous n'avions pas fréquenté depuis un petit bout de temps. Quel plaisir !!

Ce site à l'avantage d'avoir des voies de tout niveau, de tout profil , équipées, et les relais sont bétons. Même pas besoin de topo à jour, le niveau est noté au pied de la voie: pratique !! En plus, on grimpe à l'ombre, et à l'abri de la pluie si jamais ... mais en août, on est tranquille de ce coté là, n'est ce pas ? Et pour couronner le tout, il y a une buvette et pas de marche d'approche: le rêve !!

Quelques amis ont eu la même idée que nous, et nous nous sommes donc retrouvés en masse sur ce site très en vogue. Plus on est de fous et plus on rit, comme on dit !

C'est donc dans une ambiance conviviale et détendue que nous enchainons les longueurs, toutes plus heureuses les unes que les autres d'être là !

Ultime tentative à Chamonix ... ou pas !
Ultime tentative à Chamonix ... ou pas !

Et voilà, ainsi s'achève un bon WE ressourçant comme on les aime, les bouteilles aux bras et la banane sur le visage !

On va être contente de retourner au boulot lundi ... il va faire grand beau !!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aure 23/08/2015 01:52

Ola les chiccas
Bravo vois garder le rythme
Excellent votre menu japonnais : il ressemble beaucoup a mon repas quotidien!
Les shushi ici c'est 2 fois plus de poissons que de riz.
Plus que qq 2 jours a Tokyo et c'est le retour avec le soleil
On se fera un repas nippon a mon retour si ça vous tente
Bisettes les poulettes

Alex 22/08/2015 13:05

J'adore ! On s'y croit vraiment!

Pauline 21/08/2015 08:36

excellent cet article ;)

Marie 20/08/2015 19:35

Comment ça t'aurai préféré être à Chamonix plutôt qu'à Grenoble !