Les Talons Aiguilles passent le bac !

Publié le par Sam

Voilà un bon bout de temps que nous ne vous avons pas donné de nouvelles et pour cause !

Pour raisons personnelles, pour activités hivernales intensives, pour un peu trop de temps passé au boulot, pour blessures etc etc... Bref, pleins de bonnes ou de mauvaises raisons qui font que nous n'avons pas organisé de sorties ensemble, hormis un déjeuné à notre cantine favorite à la caserne de Bonne ...

Mais la vraie raison, la seule et l'unique valable, c'est que cette année, on a des exams et qui dit exams, dit révision, alors, on n'a plus le temps de "geeker" sur le net ... trop dur !

Seules Julie et Sam se sont présentées à l'épreuve "Terrain d'aventure"qui se déroule sur 3 jours. Les examinateurs, Fab et Alex, pour ne pas les nommer,  ont, à la dernière minute, changés la destination de l'épreuve. En effet, il y avait eu des "fuites" sur la destination, alors, pour toute impartialité, l'épreuve se déroulera sur terrain neutre: "La Sainte" comme on dit dans le milieu. Et oui, c'est un peu la Mecque du "TA" au vu des articles de la page d'accueil du CAF Grenoble Isère .

Plusieurs sous disciplines ont été proposées aux candidats:

- organisation: Thomas et Karl évitent le zéro éliminatoire pour l'équipe en proposant à la dernière minute des courses communes, au top les gars, vous n'avez oublié que les pâtes ! 

- covoit': là, les candidats ont bluffés les examinateurs qui, dès la 1ere heure se délectaient de recaler tous les étudiants, le nombre de place dans les voitures étant plus faible que le nombre de participant au WE ... mais c'était sans compter notre cartouche "écolo" et pousser le vis du covoit' inter sorties intra club ! Merci les d'jeunes de nous avoir sauvés !!!

- camping: alors que Micka a un peu pompé pour avoir les tuyaux de "comment qu'on faisait", chacun a dormi dans une tente ou un camion, dans un duvet et sur un matelas (non crevé), alors, forcément ils ont vite compris qu'on était des experts ! Les examinateurs étaient encore plus content quand ils ont vus que chacun avait un siège et qu'on mangeait autour d'une table, même quand on dort pas dans du dur ! On a même sû rebondir aux aléas de la gamelle renversée, alors c'est pour dire comme on la mérite cette épreuve ;-)

- artistique: l'épreuve a été serrée avec de bons candidats: Renan et son pilou-pilou (à moins que ce ne soit l'épreuve du "j'assume complètement"), sérieusement concurrencé par le vol plein de grâce de Julie, et Renan qui revient à la charge (il la veut vraiment cette épreuve) en nous sortant sa carte de la contorsion dans la chatière. Finalement, c'est un travail d'équipe qui remportera le prix: la photo officielle dans les coquelicots ...

- ambiance et conneries: c'est là où on a été les meilleurs (faut dire qu'on avait Renan avec nous, un sacré avantage !!!!!!!)

- Ah et j'oubliais, on a grimpé aussi en posant des protections soit même (on n'a pas pris les perfo, c'est trop lourd, alors on a utilisé des trucs qu'a fabriqué un gars des US à une époque où ils fumaient des joins à camp 4, ça rassure ... en fait c'est pour ça, qu'en terrain d'av' on dit qu'il ne faut pas tomber ...)

- et on a fait des manip' du genre, aller sauver un père Noel dont la barbe s'est prise dans un rappel, descendre un grimpeur qui s'est pris une cuite en haut de la voie et qui peut plus descendre et du coup, ça la fout mal d'appeler le PG, aider un grimpeur qui fait un refus d'obstacle (ça arrive !) ou encore faire croire à sa compagne de cordée que la descente en rappel ça se fait toujours à 2 sur le même réverso (on a bien compris avec Julie que c'était une technique de drague, on ne nous la fait pas à nous !)

la nouvelle technique de drague

Pour résumer, avec Julie et d'autres copains, on a eu notre diplôme d'Initiateur Terrain d'Aventure de la Féderation Française des Clubs Alpins et de Montagne, ça la pête, non ???? 100% de réussite féminine à l'épreuve !!!!  Alors, viendez en montagne avec nous !!!!!!!!!

Prochaine étape en juillet, l'épreuve du terrain montagne, d'ici là, on va grimper pour fêter ça !!!

Publié dans CR_Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article