Après l’examen, des vacances… à CAP CANAILLE

Publié le par Julie

Après avoir posé autant de protections et fait autant de manip qui nous ont fait des nœuds au cerveau, nous avons bien mérité quelques jours de vacances.

Direction CAP CANAILLE pour réaliser deux grandes voies équipées en présence d’Alexs. A croire qu’il faut s’appeler Alex pour se joindre à nous.

 

 

Le 1er jour nous avons grimpé dans « Le voyage du Crabe ». Cette voie porte très bien son nom car la position du crabe est indispensable pour y grimper.

Bien sûr, il y a toujours moyen de ramper s’il on est trop grand…

C’est une très belle escalade tantôt en dièdre, tantôt en traversée, sur du grès et du pooding ! Et il faut avoir confiance avec les cailloux incrustés dans le rocher!!!

Après l’examen, des vacances… à CAP CANAILLEAprès l’examen, des vacances… à CAP CANAILLE
Après l’examen, des vacances… à CAP CANAILLE

Et le second jour, notre choix c’est porté sur « Ciao Bella ». Très facile d’accès en un seul rappel, nous avons découvert une belle voie sur du grès avec un pilier, de la traversée et des murs assez verticaux.

Après l’examen, des vacances… à CAP CANAILLE

Pour finir les premières vacances nous avons pu réaliser une belle voie à l’ancienne cette fois ci non loin de GRENOBLE, dans le Vercors à Presles.

Nous avons cette fois ci opté pour une voie typée à l’ancienne : «Absolue », l'occasion de tester la nouvelle corde à double bleue et anis de Sam, un vrai bonheur pour l'assurage.

Si vous aimez les passages malcommodes, les fissures en dévers et la cheminée, cette voie est faite pour vous ! Comme nous l’a si bien dit Bernard Gravier au pied de la voie « la Cheminée vous laissera des souvenirs »

 

Et maintenant, retour au bachotage avant la seconde cession du bac ;) avec l’épreuve tant redouté du terrain montagne…

 

Après l’examen, des vacances… à CAP CANAILLE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article