Révisions pour le Terrain Montagne: les Aventures en + des Talons on the Roc

Publié le par Sam

 

 

Comme c'est plus sympa de réviser à plusieurs, on a fait appel aux copains du club parmi l'école d'Aventure: Annabelle, Alpi +: Alex et Flo, et Roc Alpic: Alex dit Junior.

Tentative d'organisation en début de semaine, mais finalement c'est le vendredi soir à 20h que tout se décide !

On quitte Grenoble avant les cyclistes du critérium, jusqu'aux Etages dans la vallée du Vénéon et c'est parti pour les 1100m de dénivelé qui nous séparent du Soreiller, dernier WE avant l'ouverture.

 

C'est toujours un émerveillement de voir l'Aiguille de la Dibona qui apparait dans le paysage après avoir passé le torrent. Ce sera notre terrain de jeu pour le WE.

Après avoir allégé les sacs au refuge, nous attaquons le face Sud par "Visite Obligatoire", passage obligé, parait-il, dans la vie d'un grimpeur et sélectionnée dans "Parois de Légende".

 

https://www.camptocamp.org/routes/54163/fr/aiguille-dibona-visite-obligatoire

Nous ne sommes pas déçus: magnifique voie de 400m sur un granit parfait, bien soutenue dans le 6a avec un équipement plutôt espacé, on travaille notre moral !

 

le début dalleux

Partis tard, nous rentrons logiquement un peu tard au refuge ...mais avant la nuit ! Petit moment de doute pour Flo qui nous attend au refuge. Soupe, pâtes et chocolat et pour la nuit, nous partagerons 4 matelas pour 6, c'est la crise du logement !

Après une nuit pas très réparatrice, nous faisons 2 équipes pour la 2è journée: Flo et Biquette partent dans la "Berthet-Boell-Stofer", une voie en TA, qui figure parmi les 100 plus belles de Rebuffat. La voie est très fréquentée et ils opterons par une variante en passant par "7 d'un coup". https://www.camptocamp.org/routes/54995/fr/aiguille-dibona-voie-berthet-boell-stofer

Nous autres choisissons une voie bien équipée, homogène dans le 6a: "Sous l'oeil d'Andéol" en face Est, où nous sommes seuls. Très belle voie , variée et chacun prend du plaisir à grimper en réversible. Les 300m d'escalade nous suffiront, la longue journée de la veille et la courte nuit se fait sentir https://www.camptocamp.org/routes/138059/fr/aiguille-dibona-sous-l-oeil-d-andeol

Nous optimisons la descente déjà empruntée la veille, mais ce sera quand même un peu juste pour les bureaux de vote, oups !

Publié dans CR_Sortie

Commenter cet article