Premières neiges !

Publié le

 

Premières neiges, pas vraiment pour toutes mais Premiers talons aiguiles dans la neige, oui !

Et pour se remettre dedans dans les règles de l'art, direction le col du Lautaret pour la journée 1eres neiges organisée par les guides de la Grave.
A notre arrivée a Arsine, le thermomètre indiquant -13C lance la surenchère illico : "j'ai la méga grosse doudoune'", "moi les chaufferettes", "2 collants pour moi"....Et si on commençait par aller boire un café au chaud ??""
 
Le soleil pointe son nez, c'est le moment de chausser ! C'est une marmotte verte dénommée Olivier qui nous prend sous son aile. Il est bien armé et s’avère presque aussi bavard que nous 7 réunies !

 

 

 

 

On révise tout de A a Z, grâce a ses conseils et aux ateliers des autres marmottes vertes tout le long de la montée : comment prévoir sa sortie, être attentif a chacun et aux conditions, organiser une recherche et des secours, descendre en rappel et moufler grâce a Petzl, coupe de neige et nivologie, , . Le ciel se voile et le soleil se cache : déjà 14h, quel que soit le nombre de couches, le froid est plus dur a supporter avec l'estomac vide, il est temps de dévaler la pente en évitant les cailloux !

 

 

 

 

Pique nique au chaud et on ressort vite avant la nuit : pas question de partir sans un petit exercice DVA. Le parc étant complet, Olivier nous organise une private recherche ou nous passons une par une avec succès. Journée bien complète qui remet les idées en place, merci a tous les guidos !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cette fois on remballe direction le gite du Rocher, douche chaude, bière et...film de Vivian Bruchez ? Dehors ? On a assez donné, on l'a presque toutes vus et on se rattrapera sur internet, la bière est meilleure au chaud ! Gros repas sous un air d’accordéon et nous tombons toutes de sommeil une par une.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous voila bien préparées malheureusement, la météo n'est pas au rendez-vous le lendemain et il semble avoir plu super bas. Nous optons sans grande conviction pour Serre Chevalier dans l'idée de se refaire les cuisses avec les forfaits a 15 euros. Et BIM, 40 cm de fraîche ! Ça redonne le sourire instantanément ! 

Tellement inattendu qu'on n'est pas toute franchement équipées et c'est ambiance bataille contre le sous-marin sur des allumettes pour certaines. Mais pas pour tout le monde. Si vous n'etes pas encore inscrites a la GDV, il est encore temps de changer pour le  SDJ...le Ski De Julie ! Croyez-moi, plutôt que de pédaler dans votre baudrier cet été, vous auriez du monter en vélo a Chamrousse !

 

 

 

 

 

 

La neige s'alourdit rapidement, nos jambes aussi, ça commence a mouiller et les bains de Monestier sont juste en face....Activité validée pour l’après-midi !!

Cette fois, quelle que soit la taille du maillot ou la marque de bronzage,  l'eau chaude et les jets d'eau font l'unanimité et clôturent le WE en beauté. Ça devrait être obligatoire après chaque sortie !!!

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article