Nivologie

Publié le

Ce WE de décembre s’annonce compliqué en raison de la météo. En effet, samedi, précipitations avec limite pluie-neige bien haute et tempête de vent ...Pas le temps à sortir une spatule dehors ! 

Mais la motivation étant là, nous nous retrouvons au Sappey en Chartreuse, sous la pluie, pour un atelier nivologie. Pas un chat au Sappey, si ce n’est quelques chiens et bidas en promenade et une petite fille faisant des pâtés de boue avec sa pelle et son sceau. Adeline est sur la même longueur d’onde puisqu’elle a sorti pour l’occasion ses bottes en caoutchouc ! 

Nivologie

Au programme, recherche multivictimes chronométrée, chacune y passera puis recherche en groupe. Tout le monde sera sauvé ! 

Nivologie

Puis, nous quittons notre champ de boue / bataille pour retourner sur le parking et choisir un mur de neige fait par le chasse-neige pour s’entraîner à la technique du pelletage en groupe sous l’oeil  medusé du petit Grégorie, inquiet que nous ayons enneigé l’une d’entre nous ! 

Nivologie
Nivologie

Le petit Grégorie étant rassuré, toutes les victimes sauvées, nous pouvons nous mettre au sec avant le Jaccuzi et la croziflette chez Chloé !

Nivologie

Dimanche, les conditions de neige ayant été bien dégradées par la pluie, nous choisissons de travailler notre dénivelé négatif pour une fois et  comme beaucoup nous prenons l’an direction de Val Thorens . Inquiétude sur le parking devant tout ce monde et nous perdons une heure au moins pour avoir forfaits et benne. Mais une fois lahaut, tout ce beau monde se répartit bien et nous profitons pleinement de cette belle journée, à mac20 derrière Adeline qui connaît la station comme sa poche ! 

Nivologie
Nivologie
Nivologie
Nivologie

Les cuisses commencent à chauffer, nous finirons avec un chocolat chaud en terrasse en attendant que la file de la  benne désemplisse et retour sur Grenoble avec la banane !

a bient

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article