Objectif Glace

Publié le

Malgré des conditions printanières capricieuses, Mat est toujours d’accord pour nous accompagner pour ce we annuel tant attendu.
 
Rdv pris dans le briançonnais : nous irons à Cervières. 
 
Nous nous retrouvons au café local, une fois n’est pas coutume, autour d’un café ou d'un chocolat chaud de brebis. Le groupe est au complet ça se fête !
 
L’objectif du jour sera de reprendre nos marques avec des moulinettes ou de la tête dans le réputé vallon de Cervières. 

 

Après 45 minutes de marche dont une traversée de rivière qui a failli se faire à gué, nous voici au pied d’une longue série de voies variées : glace, dry, mixte, bref de quoi se faire plaisir. 
Nous partagerons les voies avec l'aspirant guide Octave et ses clients. 

 

Rapidement, Mat nous équipe toutes les moulinettes et plus, puisque nous aurons le plaisir d’ouvrir et répéter 2 nouvelles voies (en dry/mixte) baptisées «  pamplemousse » et « talons aiguilles ». « Pamplemousse » sera dédiée à la relève qui pointera son nez dans quelques mois ! 

 

 
Nous nous régalerons à tout tenter y compris un magnifique cigare en cotation 5 qui aura raison de nos bras musclés… ! 

 

La journée se terminera au gîte de Terre Rouge où nous serons régalés par un repas gargantuesque et des bières locales. 

 

Au petit déjeuner,  tout aussi copieux, nous avons tant bien que mal élaboré des plans de réchappe pour cette journée à la tête ste marguerite où Mat nous a dégoté la voie « la canaille » avec des ressauts en 4 qui nous inspirent peu de si bon matin.
 
Nous retrouvons guide préféré sur le parking du Casset et nous nous mettons en route vers la cible du jour.
 
Nous décidons de faire 3 cordées : Mat grimpera avec Flo, Chloé et son Pamplemousse,  Sam avec Marie et Adeline , Maud avec Sarah (qui sera le serre fil et passera sa journée à ne voir personne ;) )

 

 

Mat nous facilitera la tâche en brochant régulièrement les ressauts en glace plus difficiles mais qui seront brillamment passés par nos leadeuses. 

 

Que de plaisir dans cette goulotte variée qui se déroule dans une ambiance sauvage (nous ne croiserons quasi personne).  Mat nous offrira même un supplément sur la dernière longueur particulièrement grimpante, esthétique et rarement en condition. 

 

Après 5 ou 6 rappels de descente, nous voici au pied dans les temps malgré un dernier coinçage de corde .

 

Il est temps d’aller "chez Finette" qui nous attend avec ses crêpes et ses bières du coin !
Un grand merci à Mat qui revient chaque année malgré nos piaillements incessants et sait nous trouver des coins magiques !

 

Les 7 canailles sont encore ravies de leur week-end sans faute et vivement le prochain !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article