TA en mode reprise

Publié le par Pauline

Ce week-end, pour nos deux talons aiguilles Julie et Pauline, direction le refuge du Soreiller pour deux journée de grimpe. Arrivé sur le parking, check matos, Pauline sort fièrement sa doudoune ultra light qui n'a pas pris l'air depuis un bon moment. Inquiétude de Julie: avec un refuge à 3000m d'altitude ça risque de faire un peu juste. Pas même une veste gore tex ou une softshell pour se protéger du froid qui risque de nous attendre là haut. Après une rapide de réflexion, changement de programme: ça sera grimpe à partir du refuge de la Bérarde qui est quelques kilomètres plus loin (heureusement que Julie, très prévoyante, a emmené les topos de la Bérarde!).

TA en mode reprise

Pour ce premier jour, on se lance dans " du V à tire-larigot " à partir de la tête de la Maye: 14 longueurs dans du 5c max qui ne posent pas de difficultés, les longueurs s'enchainent assez vite tandis que le vent se joint généreusement à nous. Au sommet à 17h puis direction le refuge pour déguster les coquillettes à peine égouttées. Le lit nous appelle bien vite et cette nuit, pas besoin de sac de couchage grand froid pour se réchauffer.

trop facile !!

trop facile !!

Le dimanche, on se rend sur la falaise de l'Encoula pour une voie de 8 longueurs: "pourquoi pas". Assez soutenue dans le 5c ; une bonne dalle comme on l'aime. Marche d'approche avec le lever du soleil, au bruit du Vénéon; c'est toujours aussi beau. Après quelques difficultés pour trouver le pied de la voie (on remerciera Pauline pour avoir laissé le topo dans la voiture...), on se lance pour la première longueur (que nous croyons être la bonne) dans laquelle on fait plusieurs tentatives avant de déclarer forfait : forcément, la dalle en 6b c'est tout de suite moins facile!! Heureusement, une autre cordée rencontrée alors que l'on fait demi tour nous indique la bonne voie. On peut enfin démarrer! Plus soutenue que la veille mais très belle grande voie. En plus on est seules au monde, le top. des relais pas toujours très confortables, un pique nique au sommet avec une vue magnifique, 5 rappels et quelques coups de soleil plus tard, retour à la voiture. Direction la fournaise grenobloise pour récupérer de ce quand même très bon week-end malgré quelques erreurs de parcours!

TA en mode reprise

Commenter cet article

Sam 06/07/2015 19:39

Bravo les girls, du bon guenillage !!!