Le lundi au soleil ...

Publié le par Sam

Le lundi au soleil ...

Chamonix ne veut pas de nous ? Qu'à cela ne tienne, on ne va pas se laisser démonter, et c'est proche de la maison que nous iront grimper pour profiter de ce beau lundi ensoleillé et caniculaire !

Direction le Vercors et le rocher de Gonson, dominant Rencurel pour enchainer 2 grandes voies "d'un extreme à l'autre" et "l'érudit des rudistes".

C'est en rappel que nous accédons au pied des voies. On se divise, Vio et Pauline s'attaquent à L'Erudit pour commencer et Marie et Sam dans l'Extreme. Les voies sont parallèles et nous permettent presque de discuter toutes ensembles ;-). La face est à l'ombre au début et Vio et Pauline ont presque froid !

Le lundi au soleil ...Le lundi au soleil ...
Le lundi au soleil ...Le lundi au soleil ...

Ca déroule bien, et on se retrouve au sommet de la voie pour un pique-nique à l'ombre avant de redescendre pour échanger nos voies.

Là, c'est au pied que nous nous rendons compte de la chaleur étouffante ! Mais plus le choix, il faut remonter ... Marie et Sam, choisiront la technique "avion": plus vite là haut, plus vite au frais, alors que Vio choisit la technique: je me pose aux relais à l'ombre. Quand à Pauline, on sait pas, elle s'est faite avoir sur ce coup là !

Les chaussons deviennent bien trop petit avec cette chaleur et Sam finira la voie en "tatanes".

Le lundi au soleil ...

En somme, 2 belles voies sur un calcaire bien compact, aux cotations plutôt gentilles et très bien équipées. C'est plutôt dalleux dans l'ensemble, mais quelques ressauts bien prisus à négocier. Attention au tirage dans l'Erudit !

La face passe au soleil l'après midi, pensez à prendre votre sac d'hydratation, bien utile par ces temps caniculaires.

Une belle journée qui s'achève au bar de Meaudres, puis devant une crêpe place de Gordes et au Cabaret Frappé pour certaines ;-)

Ca valait pas le granit et les fissures de l'Aiguille du Midi, mais c'était beau quand même ...

Le lundi au soleil ...

Commenter cet article